F1MNQ au rallye des points hauts

F1MNQ au rallye des points hauts

juillet 4, 2022 Non Par F1MNQ - Pascal

Bonjour à tous,

Ce dimanche très ensoleillé du 3 Juin 2022, je décide de me rendre sur la butte de Suin, histoire de  faire un peu de radio à l occasion du rallye des points hauts. Le véhicule est chargé samedi, les sont batteries chargées à fond …

A 8h, je suis opérationnel, matériel, trépied, antenne 4 éléments sur 2m et antenne quad 4 éléments panneau pour le 70 cm. Pour le 23cm une parabole motorisé de 95cm avec un feed maison et ma station 10 Ghz pointée sur le Mont Blanc.

A 8h30, surprise, Daniel F6FTC arrive avec les croissants…. C’est trop cool, je me sent moins seul, sympa. Quelques instants plus tard, c’est Gérard F1RUK qui apparait au pied de la vierge ..hi.. chapeau de paille et lunettes de soleil. Il est suivi par Georges F1JRZ, le régional de l’étape. Ça trafique dans une super ambiance. Beaucoup de touristes à Suin, je laisse le soin à Daniel, notre professeur d’apporter des infos aux curieux qui s’interrogent sur nos activités. Je profite également de l’expérience de Georges sur les hypers. Georges me fait visiter son futur camion hyper (du lourd en prévision ). J’ai réalisé plus de 40 QSOs avec une propagation somme toute bien moyenne.

A midi démontage et retour au QRA.

Merci aux copains pour ce bon moment de radio partagé.

73 Amitiés F1MNQ Pascal

  • F1JRZ-Georges